Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 23:52

MDS-Etape 4.2 (16)Les chiffres :

16 semaines d'entrainement, 542km de course à pied, moy: 34km par semaine, semaine max : 74km;

 

 

 

250km parcourus;

3 petites ampoules, 1 ongle qui va sauter;

4l de sérum phy sous perfusion;

53h07 de course / Position : 610ème  / Moyenne : 4.69km/hr;

N°14, une tente génial;

10 000,00€ décroché pour l’action de l’association Enfance Maghreb Avenir, tout ça en valait bien la peine.

Derrière les chiffres :

Une semaine après l’arrivée plusieurs sentiments me traversent l’esprit.

La fierté :

Celle d’avoir été au bout de cette semaine après un premier jour de course plus que difficile. Plus que la forme traduite par cette 610ème place c’est le fond qui me contente. Malgré le doute, mes petits pépins physiologiques, la perte de motivation après la grande étape j’ai tenu. Certes je finis loin de mon objectif qui été d’intégrer le top 200 mais au moins l’objectif d’être finisher est atteint.

La frustration :

Le marathon des Sables est une course difficile, oui ! Cependant elle est pour moi bien moins traumatisante pour l’organisme qu’un Ultra trail du Mont Blanc. Finir 610ème est une déception. S’enchaîne les « si » :

Et si j’avais mieux géré mon hydratation la première étape, et si j’avais mieux géré mon alimentation pendant la grande étape, et si… Je pense honnêtement valoir mieux que ce classement. J’éprouve comme un arrière goût d’inachevé !

Le plaisir :

Celui d’avoir partagé cette aventure avec la tente 14, Jean Sebastien, David, Guillaume, Jérôme, Laurent, Fred et Christelle. Tous bleus, tous finishers. Que de bon moment au bivouac !

Celui d’avoir traversé des paysages magnifiques !

Celui d’avoir enfin fait connaissance avec le team E.M.A.

Le plaisir de manger lyophilisé… Euh, en fait non !

Le respect :

Pour tous ces concurrents qui ont été au bout d’eux même, souvent finisher, parfois non mais avec la même motivation, vivre leurs rêves. Hommage à Raymund Acevedo qui sans l’usage de ces jambes aura tenté l’aventure à la force des bras et défendu la cause d’Handicap International. Hommage aussi à ces 3 coureurs aveugles et leurs guides.

Et après…

Difficile de s’arrêter là. Je reviendrai, inch allah, le top 100 pour objectif. J’ai encore appris sur moi je reviendrai donc plus fort. Je connais de mieux en mieux mes points faibles, je vais apprendre à les gérer…  En attendant je vais profiter de ma petite famille qui m’a tant manquée !

 

MDS-Etape 4.2 (6)

Partager cet article
Repost0

commentaires