Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 21:02

radic2013-2

Voilà ça c'est fait (ou presque)! J'ai à nouveau franchi la barre des 30km, la dernère fois ça faisait pas lon de deux ans. Avec le beau temps, le terrain "sec" et mon genou qui a tenu le coup ceux sont les satisfactions cette sortie en terre haut Normande. Côté perf je suis plutôt déçu, 2h45 pour en réalité 29km200, une moyenne inférieure à 11km/hr alors que je vise 12 mini sur ce genre de parcours, classé 72ème, oui je suis déçu! Réaliste également, je finis les jambes raides comme des piquets... mon niveau d'entrainement actuel n'est pas en phase avec mes attentes perfo. Il faut être tenace et patient.

Ma course, départ plutôt rapide (sans se mettre dans le rouge). En fait après  200m sur route le parcours enchaine sur un single, je ne voulais à tout pris éviter l'effet entenoir. Les 3 premiers kilomètres au-dessus de 13km/hr... je sents que ça va un peu vite pour moi, je laisse partir devant moi, j'ai déjà les jambes un peu lourdes. Km10,ravito, tout va bien, moyenne au alentours de 12km/hr. Pas très loin devant en point de mire un groupeto d'une quinzaine de coureurs. Je m'accroche sans changer mon rythme mais ça devient dure, à ce moment là je dois être entre la 30ème et 40ème position. Passé le kilomètre 22 c'est le début de la fin (la fin de mon objetcif top20). Mal aux jambes, début de fringale, jusqu'au kilomètre 26 ma moyenne ne depasse plus 8km/hr! Ca s'arrangera à peine sur les 3 derniers kilomètres. Après 2h45,10s j'arrive au bout. La première féminine arrivera 2 minutes plus tard (note pour Gaële, tu as loupé un podium...).

Chateau tancarville

400m après le départ passage dans la cour du chateau de Tancarville... 

Sinon côté course elle-même, parcours sympa mais avec trop de section bitume à mon goût (je me repette mais c'est souvent le cas sur les trail de la région). Difficultés (dénivelé +) majeures sur 3 ou 4 montées, le reste du parcours plutôt roulant, faut plat montant ou descendant sans gros passages techniques. Pas de boue non plus (l'an dernier quelques sections présentaient jusqu'à 15cm de boue).

Les bénévoles comme souvent au top, merci à eux.

Prochaine course à confirmer, le trail du Pays de Bray au sud de Rouen (toujours en version 30km / 600D+).

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires