Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 14:12

Etape3_1.jpg

Une 3ème étape qui confirme la précédente : une arrivée en 196ème position !
Le tout en 5h45 et une moyenne de 6,96.

25e-MDS_1.jpg   25e-MDS_2.jpg

Les commentaires du jour de notre coureur :

"Aujourd'hui a été une étape très très dure, 40km, plus 40° à l'ombre sauf qu'on était tout le long du parcours au soleil, ouch. Je crois que je termine dans les 300, mais dans le dur (apparition des premières courbatures), mais tout va bien.
L'ambiance dans la tente est super sympa, il y a comme un esprit d'équipe qui s'est instauré (ce n'est pas la tente EMA, tout le monde dispersé).
Etape3_5-Peinture.jpg
Demain c'est l'étape de verité, 80 km, la chaleur doit être plus forte encore. Je crois que je vais me mettre en mode marche. Je pense que je vais mettre au moins 15 hrs, donc pas de message demain ! L'objectif est toujours de finir. Ca va !"

Etape3_2.jpg    Etape3_3.jpg

06/04/10 - ETAPE N°3 : JEBEL EL OTFAL / TAOURIRT MOUCHANNE – 40 Km

 

 

Km 0 : Prendre direction O/SO (cap 253°) jusqu’au Km 9,6 pour traverser la vallée.
Km 1,8 : Lit d’oued sablonneux. Bosses de sable et herbe à chameaux sur 700 m.
Km 4,4 : Relief à main gauche. Cailloux fins.
Km 9,6 : Montée de sable dans le jebel Rich Chouiref. Redescendre en suivant la gorge.
Km 10,6 : Fin de la gorge. Sablonneux et caillouteux.
Km 12,8 : CP1. Prendre direction S/O (cap 222°) sur terrain ± caillouteux. Viser zone arborée.
Km 16,2 : Lit d’oued arboré puis plateau caillouteux. Direction O/SO (cap général 244°).
Km 21,3 : Moins caillouteux
Km 22,7 : Début du lac Ma’der El Kebir
Km 24,1 : CP2 au milieu du lac. Prendre direction Sud (cap 188°) jusqu’au Km 30 pour contourner le champ de crevasses et la forêt de calotropis (petit arbre).
Km 29,2 : Traversée d’une grosse piste.
Km 30 : Bord extérieur de la forêt et des crevasses, changer de direction pour aller au S/SE (cap164°) et atteindre le CP3.
Km 32,5 : Approche des dunettes. Terre battue.
Km 33,5 : Dunettes éparses.
Km 35 : CP3.Puits. Prendre direction S/E (cap 140°) jusqu’à l’arrivée. Bosses de sable et herbe à chameaux.
Km 38,2 : Marabout Sidi Ali bou Moussa à main gauche.
Km 39,1 : Petit cordon de dunes.
Km 40 : Arrivée B4


agrandir la carte

Etape3_4-Peinture.jpg
Dunes
Reliefs montagneux
Végétation
Sablonneux
Caillouteux
Gros cailloux
Oued
(River bed)
Arboré
Tamaris
(Arbre)
Palmier
Crevasse
Bivouac
Contrôle
Piste
marabout Marabout
Village
Ruine
Dunettes
Puits
Culture
Lac asséché
Barrière anti-sable


Carte de l'étape

agrandir la carte

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires